Nous favorisons les essences locales

Les essences de bois sélectionnées par Ami Bois sont de qualité, d’origine française et éco-certifiées, contribuant ainsi à la gestion durable des forêts. Les bardages naturels proposés ont reçu un traitement « autoclave » grâce à la technologie Durapin, une imprégnation en profondeur qui les protège des chocs, des agressions biologiques et du temps qui passe. Matériau écologique, résistant, souple, léger, innovant… les bardages naturels sont l’apparat d’un mode de vie respectueux de l’environnement qui nous entoure.

L'épicia
Essence originaire de France dont le cœur est brun et doré à la faible proportion d'aubier. Son grain fin et sa bonne résistance mécanique en font une essence particulièrement appréciée. Un bois déclinable en plusieurs nuances de couleurs.

Le mélèze
Ce bois est très apprécié pour la qualité de son grain fin ainsi que pour sa teinte brun rosâtre souvent veiné de brun rougeâtre. Au-delà de son esthétique, le bois de mélèze possède des caractéristiques intéressantes, que ce soit d’un point de vue de sa durabilité naturelle ou de ses propriétés physiques et mécaniques.

Le Douglas
Essence originaire de France dont le cœur rose saumoné est naturellement durable et l’aubier. Sa forte proportion de cœur et sa très bonne résistance mécanique en font l’essence de choix pour les structures bois.

Le pin
Essence originaire de France ou de Pologne, caractérisée par un cœur rouge brunâtre naturellement durable et un aubier clair non très imprégnable. Très bonnes aptitudes au traitement (classe 4) et résistance mécanique élevée.

 

Le bardage naturel

 

Votre bardage naturel peut avoir une teinte brune, verte, rousse ou grise. Pouvant être posé horizontalement et/ou verticalement, des jeux de perspectives se créent et mettent en valeur l’architecture unique de chacun des projets que nous réalisons.

  • La question de l'entretien ?

L’entretien d’un bardage naturel est simple. Le laisser naturellement griser sera la solution la plus souvent utilisée car le bois naturel vieillit au rythme des saisons et prend une belle tonalité argentée avec le temps. Avec simple nettoyage régulier des façades à l’eau, votre maison bois gardera son éclat naturel, et donc unique.

Si vous préférez au contraire garder une teinte bois neuf, il faudra appliquer un saturateur-dégriseur tous les 2 à 4 ans, en fonction des conditions climatiques, de l’altitude, de l’orientation de votre maison. Le conducteur de travaux en charge de votre projet vous conseillera alors sur les produits à privilégier.

 

Le bardage pré-peint

 

Grande stabilité d’aspect, coloris sur mesure, très longue tenue des finitions, entretien ultra simple...
La gamme de bardage pré-peint Epilogue en épicéa d’origine française certifié PEFC donne un aspect résolument tendance et contemporain à votre maison bois.

bardage-marron

 

Bardage hardie panel

 

L’habillage de façade HardiePanel est fabriqué à partir d’un ciment composite léger à la formulation avancée . D’une exceptionnelle durabilité, le bardage en Hardie Panel offre une indéniable plus-value architecturale. Il permet de réaliser des façades élégantes, déclinées dans un large éventail de designs, et ce dans le respect des réglementations RT2012 et IT249.

bardage-ciment

 

Bardage Cédral Lap

 

Ce matériau est extrêmement durable et écologique. Les lames sont fabriquées en fibres-ciment, le Cédral permet une isolation thermique performante et apporte une signature élégante et intemporelle à votre extérieur. Déclinable en plusieurs nuances de couleurs et deux finitions (Relief et Smooth) il laisse une grande liberté créative pour faire de la façade extérieure la valeur ajoutée de votre maison Ami Bois.

 

maison-bardage