Médaille d'argent pour Ami Bois

Ami Bois remporte l’argent au Challenge des Maisons Innovantes 2016 de l’Union des Maisons Françaises, dans la catégorie « Maison Concept House ».

Retour vers le futur… en 2030 : une maison modulaire, personnalisée et connectée.

Pour nous, pas de maison volante ! Retour à la simplicité et l’essentiel grâce à la conception de deux modèles de modules préfabriqués, l’un carré et l’autre triangulaire, sur lesquels repose notre prototype de maison de 2030.

 

concept-amibois
Maison concept house primée en 2016

 

« Les acheteurs ont des attentes toujours plus pointues et sont de plus en plus exigeants. Ce n’est pas la maison en elle-même qui va connaître une révolution : nous connaissons déjà les technologies qui y seront intégrées demain. Dans le cadre des Challenges de cette année, nous avons donc souhaité nous positionner comme véritable visionnaire vis-à-vis de la pratique de notre métier : montrer que les constructeurs de demain devront devenir de véritables généralistes en mesure de fournir le service en plus pour répondre aux attentes de leurs clients » (Frédéric Carteret, Président Fondateur d’Ami Bois)

 


Amis bois remporte le prix de l’habitat innovant 2018

 

Cette édition 2018 a traité des grands enjeux de la transition urbaine à la primo-accession. Des points comme la rénovation énergétique étaient également à l’honneur. Toutes ces catégories avaient pour but de présenter des solutions concrètes face aux problématiques environnementales et sociétales de demain.

Ami Bois et Maisons Olmière (anciennement Maisons Siba et Olmière Constructions) remportent le prix dans la catégorie “première maison”.

maisons-boisbeton
Projet primée en 2018 dans la catégorie "Première maison"

 

Grâce à l’association des deux constructeurs Maisons Olmière (anciennement Maison Siba et Olmière Constructions)  et Ami bois, la maison Bois&Béton remporte la Médaille d’Or au challenge de l’habitat innovant LCA-FFB dans la catégorie première maison.

Ce projet est né d’une volonté d’associer la filière traditionnelle et robuste du béton à la modularité et aux qualités isolantes du bois.